Nouvelle Aire de jeux des Tout-Petits!

13 Mars 2019
  • aire de jeux camping argeles sur mer

Une nouvelle aire de jeux pour les tout-petits a été créée dans votre camping à Argeles. Cette aire de jeux de 100m² est parfaite pour les enfants de 1 à 5 ans. Nous avons pensé à tout, pour le plaisir de vos jeunes enfants, mais également pour votre plaisir!

Un espace ludique propice au rêve et au partage

Nous avons créé un lieu où vos enfants de moins de 5 ans pourront se développer en jouant. En effet, l'activité physique est essentielle à l'apprentissage et à leur motricité. Tout est pensé dans cette aire pour les amener à monter, descendre, grimper, toucher, découvrir et donc s'éveiller! Nous avons choisi des modules en forme d'animaux afin qu'ils s'inventent des histoires comme seuls les enfants peuvent le faire: chevaucher la belle tortue, grimper au filet de la girafe pour être le roi de la savane.

Cette espace entièrement sécurisé et à leur taille, leur permettra également de se faire leurs premiers amis de vacances ;-)! Les jeunes enfants prennent part aux jeux en groupe malgré leur langage peu développé. La répétition et les activités en binôme encouragent le contact visuel et la socialisation.

Il traverseront le petit pont, grimperont dans la cabane et se lanceront dans le tunnel qui mène au petit toboggan. Le tunnel est troué un peu partout: cela amène de la lumière, mais surtout du jeu avec les parents à l'extérieur! On peut en effet s'amuser à regarder son enfant à plusieurs endroits, ce qui l'étonne et l'amuse beaucoup! Les matières différentes (sol souple, herbe synthétique) sont agréables au toucher propice à l'éveil des sens. Les couleurs choisies, très franches (rouge, vert, jaune, bleu) sont également parfaites pour les jeunes enfants. 

Un lieu sécurisé, à taille d'enfant

Les hauteurs de chute sont très faibles, et les sols souples sont conçus pour amortir les cascades de vos enfants les plus audacieux! Nous avons choisi de créer un petit lieu cosy et bien clôturé (une seule ouverture) afin de vous offrir une tranquillité maximum. Les très jeunes enfants aiment également s'amuser dans un espace à leur taille. Cela favorise l'échange et le partage. Votre camping à Argelès sur mer met tout en œuvre pour que toute la famille profite de ses vacances en toute sécurité.

Nous avons choisi ce lieu car il est très central: à quelques mètres de la piscine, du bar resto Le Lagon, de l'épicerie et de l'espace d'animation / Club Enfants. Vous pourrez ainsi profiter de vos jeunes enfants, tout en étant proches de vos amis et votre famille. Envie d'aller boire un coup en fin de journée? D'aller manger une glace au bord de la piscine? Vous pouvez y aller tous ensemble, et organiser un petit relais pour surveiller vos petits adorés à quelques mètres de vos amis et du reste de votre famille ;-)..! Dans la même idée, fini les repas où les enfants pleurent parce qu'ils s'ennuient après avoir fini leur steak frites. Ils peuvent jouer à quelques mètres de vous, pendant que vous profitez de votre dîner en toute tranquillité.

Une intégration dans notre environnement méditerranéen

L'image de marque du camping Les Galets à Argeles, c'est son magnifique environnement méditerranéen: des centaines d'arbres, de palmiers, de fleurs... Des senteurs d'ici et d'ailleurs, une architecture d'inspiration andalouse (Alhambra), marocaine, avec ses murs rouges, ses arches, ses fers forgés... Nous avons donc construit cette aire de jeux parfaitement dans l'esprit du camping! Quelques beaux agrumes et plantes grimpantes ont été plantés dans un bac à proximité. N'hésitez pas à faire goûter à vos enfants les kumquats. Ces agrumes, qui se mangent avec la peau, sont très bons frais, et excellents en confiture! Un beau mûrier platane vous offrira de l'ombre une partie de la journée (sur les photos c'est encore l'hiver, à votre arrivée tout sera en feuille bien sûr ;-)). 

Bref, j'espère que vous allez vous régaler dans ce nouvel espace cosy, à taille humaine, à l'image de votre camping 4 étoiles à Argeles sur mer. 

Manuel

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire