Pistes et parcours VTT à Argeles sur Mer

08 Août 2019
  • vtt argeles sur mer

Un séjour au camping Les Galets à Argelès sur Mer ravira les amateurs de farniente comme les sportifs chevronnés. La situation privilégiée d'Argelès sur Mer, entre la Méditerranée et les contreforts pyrénéens, en fait en effet un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et parcours VTT. Quel que soit votre niveau, pour des balades d'une heure ou à la journée, vous partirez à la rencontre d'un riche patrimoine naturel, de végétation sauvage dans le maquis, mais aussi à la découverte de vieilles pierres, chapelles oubliées ou mas. Alors, prêts ? A vos vélos ! Voici quelques exemples de sentiers balisés à travers les plus beaux paysages languedociens. Pour faciliter votre sélection, nous les avons classés par niveau de difficulté. 


Promenade autour d'Argelès sur Mer : circuit n°1

Une balade de 11 km, ludique et sans aucune difficulté, qui ravira les plus petits. Partez de la base VTT de Valmy et descendez tranquillement jusqu'aux plages de sable. Vous n'aurez plus qu'à vous y baigner ! Le parcours idéal pour découvrir Argelès au début de vos vacances ! Niveau : facile. 


Le Piémont : circuit n° 5 

Il s'agit d'une jolie boucle de 9 km (soit environ 1 heure 30). Idéale en famille, elle constitue une très bonne entrée en matière pour découvrir les beautés du massif de l'Albera. Vous longerez un magnifique vignoble avant de plonger dans la forêt. Niveau : facile/moyen. 


Les jardins du Roussillon : circuit n°9

Au départ de la base VTT de Valmy, cette balade de 24 km vous donnera une belle vision d'Argelès sur Mer, à travers des champs, des prairies et des campings. D'un niveau moyen, elle se réalise en deux heures. 


Les criques de Porteils : circuit n°6

Amoureux des calanques et des criques secrètes, ce circuit est fait pour vous ! Cet itinéraire de 11 km vous conduira dans la calanque d'Olla et aux portes de la douce Collioure. Niveau : moyen.  


Les balcons d'Argeles sur Mer : circuit n°3

Une belle randonnée de 15 km qui vous propose de découvrir Argelès sur Mer vue d'en haut. Elle présente un dénivelé par paliers successifs... et donc une certaine technicité. Niveau : difficile. 


Des dolmens à la chapelle : circuit n°2

Le faible kilométrage de ce circuit est trompeur : il vous réserve un dénivelé très rapide, une montée ardue et une descente très roulante. Il est donc réservé à des VTTistes chevronnés. Niveau : difficile. 


Les deux chapelles : circuit n°7

Cet itinéraire vous promènera entre la chapelle Notre-Dame de Vie et la minuscule chapelle de Saint Jérôme. Il forme une boucle de 15 km, réalisable en 2h30. Niveau : difficile. 


Le chemin du liège : circuit n°4

A réserver aux plus entraînés, ce parcours sportif de 20 km est un régal pour les yeux. Vous traverserez des vignes et des bois de chênes-lièges. Attention à la descente entre les arbres ! Niveau : très difficile. 
 


  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire