Que voir et que faire à Cadaques en Espagne ?

08 Juillet 2019
  • visiter Cadaques

Connue pour être le berceau de Salvador Dalí, Cadaqués est avant tout l’un des plus jolis endroits d’Espagne. Un incontournable si vous passez vos vacances dans la région d'Argeles sur Mer, au camping Les Galets. Quartiers emblématiques, musées, fêtes et vie culturelle y battent leur plein tout au long de l’année. Découvrez dans cet article les lieux et les événements à ne pas manquer lors de votre séjour.

Cadaqués possède une histoire et une architecture uniques en leur genre : ce village de pêcheurs a gardé ses rues d’antan où bâtiments blancs et places pavées enchantent les yeux et donnent l’illusion d’un voyage dans le temps. Boutiques artisanales et petits restaurants viennent y ajouter une animation qui ajoute à son charme. En montant au plus haut de la vieille ville, vous aurez l’occasion de visiter l’église de Santa Maria, dotée d’une architecture préservée du XVIe siècle. L’endroit culmine sur tout Cadaquès et ses alentours et vous récompense amplement de votre montée.

Si vous êtes friand de culture et d’histoire, nous vous recommandons en particulier deux musées dans la ville, à commencer par le musée Casa-Museo de Salvador Dalí. La demeure est à l’image de l’artiste : ode vivante au surréalisme, elle a été remodelée pendant 40 ans par l’artiste jusqu’à arborer aujourd’hui une façade et un intérieur inimitables, représentant un véritable chef d’œuvre. Le Museo de Cadaqués fait également honneur à l’art local, avec ses différentes œuvres exposées, toutes issues de Cadaqués et d’artistes renommés (Richard Hamilton, Arranz Bravo, Antino Pixot, et bien sûr Salvador Dalí). Une belle restitution des différentes époques de la ville par le prisme de l’art.

A Cadaqués, la culture se visite mais elle se vit aussi, et ce tout au long de l’année. Le 20 janvier se déroule la Festa de San Sebastián, emblématique de la ville. Elle se déroule au terme d’une ascension de 2 heures de l’Ermita de San Sebastián, qui n’est ouverte qu’une fois par an. Des danses traditionnelles et un déjeuner à l’air libre succèdent à la messe pour animer cette journée traditionnelle très appréciée des locaux et des touristes. Si vous êtes de passage en février, laissez-vous emporter par le tourbillon coloré du carnaval de Cadaqués. Une véritable institution locale où les festivités battent leur plein : costumes chatoyants, chars et chanteurs envahissent les rues dans une joyeuse agitation, et des activités sont spécialement prévues pour les enfants. Toute la famille y trouvera son bonheur !

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire