1 journée pour du shopping au Perthus

01 Mai 2019
  • journée shopping Perthus

Au cœur de la région du Languedoc-Roussillon, Le Perthus est une ville située à cheval sur la frontière française et la frontière espagnole. On y accède facilement depuis Argelès-sur-mer ou Perpignan (26 km de distance seulement). Si vous passez en vacances dans le département des Pyrénées-Orientales et souhaitez faire une virée ballade ou shopping à prix futé, c’est la destination qu’il vous faut : repaire privilégié des touristes avides de bons plans, Le Perthus accueille jusqu’à 70 000 visiteurs quotidiens durant la belle saison.
 

Le Perthus offre en effet des réductions imbattables à l’achat par rapport à la France, dues à sa localisation sur le territoire espagnol. Cette ville n’est pas soumise à la TVA, ce qui permet un abattement de 19,6 % sur tous les prix. Ce qui est particulièrement intéressant pour le tabac ou l’alcool, qui ont des taxes plus élevées encore sur le territoire français. Au Perthus, il est permis d’acheter 10 litres maximum d’alcool fort (degré supérieur à 22°) et 5 cartouches de tabac par véhicule. De quoi renflouer vos stocks pour les mois à venir en faisant de grosses économies.

La Tramonta est un supermarché particulièrement intéressant pour vos courses : vous y trouverez un large choix de produits alimentaires à prix mini, mais aussi du chocolat, des objets high tech et une boucherie réputée. Une bonne adresse pour maîtriser votre budget de vacances ou acheter des denrées non périssables et coûteuses pour votre retour chez vous (huiles, épices, arachides…), ainsi que pour dénicher des idées cadeaux !

La rue principale du Perthus propose un vaste choix de boutiques de vêtements. Vous pourrez y trouver des vêtements de marque (sport, couturiers haut de gamme) et des articles de maroquinerie à prix réduit par rapport aux tarifs français. Un bon plan idéal pour trouver une tenue de mariage, constituer une garde-robe chic ou trouver chaussure à votre pied ! Enfin, si vous partez en quête d’idées cadeaux, pensez à regarder les petites boutiques de décoration ou de jouets d’enfants pour trouver accessoires, jeux, bijoux et autres objets à offrir. Le centre commercial de la Jonquera réunit un grand nombre d'enseignes connues en France, avec des prix très attractifs et de nombreuses soldes. Un lieu agréable pour une virée shopping grâce à une décoration agréable, des espaces conçus pour les enfants, des canapés pour se reposer et un accès gratuit et illimité au wifi.
 

Pour terminer en beauté votre virée au Perthus, n’hésitez pas à découvrir les superbes panoramas que la ville vous réserve : l’ancien village médiéval de Panissars, visible depuis le col du Perthus, aux ruines évocatrices, et surtout l’imposant fort de Bellegarde datant du XVIIe siècle : équipé de 5 bastions, il est ouvert de mai à septembre et vous dévoile une vue imprenables sur les paysages montagneux des alentours.

Plus d'informations sur le site officiel du Perthus.

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire