Festival de la fête du travailleur catalan

08 Février 2019
  • fête du travailleur catalan

C’est un festival qu’on ne présente plus dans les Pyrénées Orientales : le Festival de la fête du travailleur catalan revient en 2019 pour sa 84ème édition ! Les 28 et 29 juin, soyez les bienvenus à Argelès-sur-mer, au Bocal du Tech. Dans une ambiance détendue, vivante et chaleureuse, la Fête du travailleur catalan vous fait vibrer au rythme de groupes musicaux, de nombreuses animations et de débats sociaux passionnants. De quoi booster votre énergie et votre bonne humeur en un week-end !

Le festival de la fête du travailleur catalan vous réserve une programmation d’exception pour satisfaire tous les goûts. A commencer par la grande scène, lieu-clé du festival, qui accueille deux artistes par soirée. En 2019, vous verrez notamment Pigalle, Marcel et son orchestre, Soviet Suprem, Steve’n’Seagulls, et bien d’autres groupes et troupes des scènes régionales pour animer une dizaine de concerts supplémentaires. L’occasion de découvrir et soutenir de nombreux talents locaux !

Comme chaque année, la Fête du travailleur catalan met à l’honneur tous les talents créatifs. Ceux qui le souhaitent pourront donc participer à du théâtre d’improvisation, mais aussi à des ateliers de poésie. Des moments d’échange seront également organisés afin de débattre sur les valeurs humanitaires à défendre pour une société plus égalitaire et plus tolérante. Si vous désirez simplement profiter de l’atmosphère du festival, les nombreuses allées illuminées du festival vous offriront de nombreux spots où vous installer avec une bière pour écouter les différents spectacles et concerts ou encore échanger avec les autres festivaliers.

Vous avez envie de bouger et de vous donner à fond entre deux jours de festival ? La Course des Travailleurs est organisée le 29 juin à Argelès-sur-mer à l’occasion du festival. Dix kilomètres à parcourir entre St Cyprien et Argelès-sur-mer, autour des mas. Une course organisée sur terrain plat et goudronnés, ouverte aux amateurs de footings tous niveaux confondus. Inscrivez-vous sans attendre : le nombre de participants est limité à 100 ! Le départ est prévu pour 9h30 et le parcours de la course vous fait terminer sur les lieux de la Fête du travailleur catalan, pour vous rafraîchir et enchaîner sans attendre avec les festivités.

Desservi par un parking spécial dans Argelès, la Fête du Travailleur Catalan accueille au cœur des Pyrénées Orientales plus de 7 000 personnes. Animations variées, musique en continu et atmosphère humanitaire vous attendent pour deux jours de folie. Vous y découvrirez également un cadre convivial et de nombreuses personnes avec lesquelles échanger sur l’engagement social, dans un esprit d’ouverture et de partage.

+ d'infos sur :

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire