Festival Les Déferlantes à Argelès-Sur-Mer

10 Décembre 2018

Quelle meilleure saison que l’été pour célébrer la musique ? Cette année encore, les Déferlantes Sud de France vous invitent à vivre un moment convivial et joyeux pour la treizième édition du festival. Du 5 au 8 juillet 2019, venez profiter du soleil catalan et d’une programmation au top pour vibrer au son des meilleurs artistes !

Amoureux du rock, du pop et de la variété française, réservez sans attendre votre première semaine de juillet : Les Déferlantes vous emportent dans une odyssée musicale aussi riche que variée pour vous ressourcer à bloc au contact de nombreux groupes. Un rendez-vous désormais incontournable dans le Sud de la France, installé à Argelès-Sur-Mer et destiné à accueillir un vaste public tous âges confondus. Spécialement réservé pour l’occasion, le Parc de Valmy vous fait profiter de son superbe cadre naturel et de nombreux espaces aménagés pour accueillir les festivaliers.

Pour cette année 2019, Les Déferlantes Sud mettent à nouveau le rock et la variété à l’honneur. Après le succès de l’édition 2018, qui avait rassemblé la crème des artistes français et internationaux (Lenny Kravitz, NTM, Liam Gallagher, Vianney, The Stranglers… et bien d’autres), le festival vous prépare une programmation d’envergure rassemblant de nombreux groupes aux univers musicaux puissants et ciselés. Des artistes de réputation internationale seront présents pour vous faire découvrir en live leurs plus grands titres : Macklemore, Thirty Seconds to Mars, les ZZ Tops, Supertramps’s Roger Hodgson… La programmation du festival fait également la part belle aux talents français, dont Patrick Bruel et le chanteur -M-, ainsi que de nombreux autres artistes à découvrir au fil du dévoilement de la programmation. Un cru exceptionnel et cosmopolite pour transporter et faire danser tous les spectateurs de cette treizième édition !

Les Déferlantes Sud de France prévoit également un large dispositif pour le bien-être des festivaliers au cours de ces 5 jours. Tout est notamment prévu pour accueillir les personnes à mobilité réduite en facilitant au maximum leur déplacement : accès aux scènes, circulation sur le site du festival, plateformes dédiées et WC aux normes PMR. D’autre part, un espace Déferl’Kids est spécialement dédié pour les enfants, avec de nombreux ateliers ludiques pour découvrir les coulisses de la création musicale en s’amusant : ateliers mixage, radio, interview des artistes studio, mais aussi karaoké, blindtest, maquillage… Enfin, de nombreux foodtrucks sont présents dans le Parc de Valmy pour vous restaurer. Burgers, sandwichs à composer, sushis, hot dogs… Divers menus sont disponibles sur place pour vous permettre de manger à votre faim, et surtout à votre goût. Si vous voulez passer un moment convivial entre amis autour d’une boisson, vous pouvez vous installer dans plusieurs bars ouverts aux festivaliers : bars à vin, à cocktail, à riv’tonic, à Jack Daniel’s ou à tapas… Vous avez l’embarras du choix !

Quel que soit votre point de départ, le festival est accessible via divers moyens de transport. Si vous venez en voiture, prenez la sortie 13 de la D914, qui vous permettra d’accéder au parking des Déferlantes. À noter que le parking moto se situe sur le Chemin des Priou : après la sortie 13, suivez les panneaux pour y accéder. Pour les voyageurs arrivant par avion, choisissez comme destination l’aéroport de Perpignan ou de Gérone. Par train, privilégiez les gares de Perpignan ou, plus proche, d’Argelès-Sur-Mer. Pour les petits budgets, la formule Oui Bus est idéale et vous dépose à proximité du festival. Des navettes gratuites se chargent ensuite de vous emmener jusqu’au parc de Valmy toutes les 5 à 30 minutes. Pensez à consulter la grille des passages et des horaires pour en bénéficier !

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire