Les meilleurs restaurants d’Argelès

10 Mai 2018
  • Les meilleurs restaurants d’Argelès

Sur son port de plaisance animé, sur le front de mer ou en cœur de village, Argelès regorge de restaurants pour toutes les envies et tous les budgets. Repas gastronomique, découverte des produits du terroir, cuisine du monde ou restauration rapide, nous vous aidons à trouver l’établissement qu’il vous faut grâce à ce petit aperçu des meilleures tables d’Argelès.

Plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisine catalane ou méditerranéenne valent le détour si vous souhaitez manger local. Le Menje écaille, situé dans le hameau du Racou, vous propose par exemple des plats de poissons et de fruits de mer fraichement pêchés, accompagnés de vins de petits producteurs locaux. Toujours au Racou, face à la plage, le Menja aqui est l’adresse idéale pour les envies de Tapas. L’Are Y Sem vous fait découvrir quant à lui les plats typiques de la Catalogne : boles de picolat, cargolade, zarzuela, poissons de roche, gambas, ou encore flan catalan, servis au cœur d’un parc de loisirs familial. Si vous souhaitez manger sur le port, l’améthyste propose une large carte de poissons et fruits de mer, ainsi qu’un vaste choix de plats de moules. À Argelès-Plage, La Tramontane est un authentique restaurant languedocien où déguster des spécialités méditerranéennes et catalanes confectionnées avec savoir-faire par un maître restaurateur : cabillaud à l’aïoli, crumble de boudin catalan, esqueixada de cabillaud au safran de Rodes, ou encore lotte en croûte de picade régaleront les amateurs.

Des restaurants thématiques de qualité vous attendent également si vous avez envie de varier les plaisirs. Côté cuisine du monde, retrouvez par exemple The Flowers, un établissement qui propose une cuisine de voyage, inspirée des saveurs du monde entier : un restaurant savoureux et original situé à Argelès-village. Face aux plages, La Casa del Joker ravira les amateurs de cuisine espagnole : tapas, paella, parillada, à attendre autour d’un verre de Sangria ! Convivial et festif, l’établissement organise de nombreuses soirées bodega. Dans une rue animée d’Argelès-Plage, Le Solazo vous invite à déguster une cuisine italienne généreuse à très bon rapport qualité-prix : antipasti, escalopes, pâtes, pizzas, les saveurs de l’Italie sont présentes à travers un large choix de plats et d’entrées. Idéalement situé en front de mer, Le Casablanca vous propose quant à lui un saut de l’autre côté de la méditerranée avec une cuisine typique du Maroc : tajines, bricks, keftas, couscous, mais aussi quelques spécialités catalanes et des tapas !

Plusieurs établissements proposent enfin à Argelès une cuisine traditionnelle française, de qualité bistronomique ou gastronomique, dans des cadres parfois prestigieux. C’est le cas de la table de Valmy, dont la cuisine, simple mais de qualité, se déguste dans le cadre exceptionnel du château de Valmy, joyau de l’art nouveau. La carte des vins est composée des crus du vignoble. Les restaurants L’Auberge du roua, la Bartavelle et Le Coup de fourchette du Cayrou vous proposent une cuisine gastronomique moderne et créative. Retrouvez, à l’Amuse-bouche, une cuisine raffinée d’inspiration plus traditionnelle. La table bistronomique du Bistrot à la mer est également réputée. Les passionnés de produits de la mer se retrouveront enfin au Bleu Marine, sur le Port d’Argelès !

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire