Les marchés d’Argelès-sur-Mer

05 Mai 2018
  • Les marchés d’Argelès-sur-Mer

Pendant vos vacances, profitez du dynamisme d’Argelès-sur-Mer pour flâner sur ses différents marchés : traditionnels, artisanaux, nocturnes, les marchés d’Argelès vous permettent de découvrir des produits du terroir, de consommer frais et local, et de ramener des souvenirs de vacances originaux.

En journée :

Toute l’année, un marché traditionnel à lieu à Argelès-village le mercredi et le samedi matin : il s’étend sur la rue et la place de la République, jusqu’aux places St Côme et St Damien, et sur l’avenue de la Libération. Une soixantaine de commerçants sont présents au minimum.

En saison, de la mi-juin à la fin septembre environ, ce marché bi-hebdomadaire est complété par deux autres marchés matinaux traditionnels : l’un se déroule à Argelès-Plage le lundi, le mercredi et le vendredi sur le parking des platanes ; l’autre a lieu le jeudi matin à Port-Argelès, place du Nouveau-Monde.

Toujours à Port-Argelès, les amateurs de produits locaux trouveront leur bonheur le mardi matin au marché des produits bio et du terroir : au programme, vins, produits fermiers, fruits et légumes de saison, ou encore produits de la mer !

Le soir :

En bord de mer, les marchés nocturnes sont un point de rendez-vous quotidien pour flâner après les repas, rencontrer des artisans locaux, découvrir des artistes, dénicher des gadgets originaux ou ramener des souvenirs de vacances : bracelets d’amitié, tresses indiennes, tatouages éphémères ou, pourquoi pas, portraits et caricatures !

De fin juin à fin août, un marché nocturne a lieu tous les mardis et vendredis sur les quais de Port-Argelès. Idéal pour une balade animée en famille entre les bateaux !

De la mi-juin à la troisième semaine de septembre, un marché artisanal vous attend tous les soirs à Argelès-Plage sur le parking des Platanes. Ce village artisanal, qui existe depuis plus de 30 ans, regroupe entre 30 et 40 artisans d’art qui exposent et vendent leurs créations dans des chalets de bois. De 17 heures à minuit, parcourez les allées du village de chalets pour y découvrir des bijoux, des jouets en bois, de la vannerie, des objets en cuir, des vêtements, de la poterie, des créations en métal, en verre ou encore en bambou !
 
De début juillet à fin septembre, tous les jeudis, un marché nocturne de créateurs a également lieu à Argelès-sur-Mer autour de l’église.

Aux alentours :

Les amateurs de marchés, traditionnels ou nocturnes, trouveront aussi de quoi compléter leur programme autour d’Argelès !

De grands marchés traditionnels vous attendent le matin au Barcarès, à Banyuls ou à Canet-Village : de nombreux exposants sont présents, qui vous proposent des produits alimentaires mais aussi des textiles, des fleurs, ou encore des livres.

L’été, un marché-brocante a lieu tous les vendredis matin sur le front de mer à Banyuls. Retrouvez également le marché pittoresque de Castelnou les mardis de 9h00 à 19h00, et les marchés artisanaux nocturnes de Banyuls et de Canet-en-Roussillon.

Pensez à profiter de la mer entre deux marchés catalans !

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire