Les meilleurs restaurants à Argelès-sur-mer

01 Mars 2019
  • meilleur restaurant Argeles

Quelle meilleure façon de terminer une promenade au soleil ? Avec un repas inoubliable, bien sûr ! A Argelès-sur-mer, les restaurants sont nombreux, de même que les types de cuisine proposés. Que vous cherchiez un repas quatre étoiles, des tapas à partager ou une savoureuse pizza à emporter, rassurez-vous : tous les choix sont bons !

Vous souhaitez déguster un repas méditerranéen ? Les meilleurs restaurants catalans se trouvent à Argelès-sur-mer. Mention spéciale au restaurant La Bartavelle (24 Rue de la République, 66700 Argelès-sur-mer) : des produits locaux et frais et une carte qui fait honneur aux spécialités du terroir, toujours relevées avec une touche d’originalité. Soucieux de proposer une cuisine de qualité, les propriétaires adaptent leur menu en proposant une nouvelle carte à chaque saison.

Moins connu du grand public, mais extrêmement réputé localement, nous vous conseillons La Trencadis (1 rue Montesquieu, 66700 Argelès-sur-mer). Pour un prix tout à fait raisonnable, vous dégustez de la cuisine gastronomique et locale..! Niché dans un endroit improbable au cœur du village, au calme, la cheffe à l'accent du Sud vous propose une carte unique à base de produits frais d’excellente qualité.

Plus confidentiel, mais avec tout autant de charme, Le jardin des simples (29 rue des Mimosas, 66690 Saint-André) vous accueille dans un cadre paradisiaque. Vous pouvez déjeuner soit dans une petite salle à la décoration catalane, soit en terrasse, à l’ombre des pins. Pour vous mettre en appétit, le patron démarre les festivités en vous offrant une sangria maison et son pain de tomates du jardin.

Si vous cherchez plutôt une brasserie à la française, d'excellentes tables vous attendent. A commencer par L’Amuse Bouche (7 Place Gambetta, 66700 Argelès-sur-mer). Avec un excellent rapport qualité/prix, cette enseigne familiale vous propose une carte savoureuse avec des plats pour les végétariens ou encore sans gluten ni lactose. Pour une ambiance chaleureuse, optez pour le Maurice (4 allée des Palmiers, 66700 Argelès-sur-mer) : au menu, cuisine familiale, planches apéro et généreuse carte des vins et des bières. 

A Argelès-sur-mer, un panel d’excellents restaurants vous proposent un voyage au fil des cuisines du monde. Si c’est de dépaysement dont vous rêvez, vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous recommandons en particulier Sabai Sabai (12 avenue des Platanes, 66700 Argelès-sur-mer) : un restaurant asiatique aux plats copieux, vegan friendly, et au menu bien garni : pad thaï, nouilles de riz sautées, raviolis frits, curry, salades de fruits exotiques… un aller simple pour la Thaïlande ! Pour un atterrissage au States en deux bouchées, poussez les portes du New York New York Café (2 avenue des Platanes, 66700 Argelès-sur-mer). Vous pourrez y savourer des burgers à la garniture fondante (black angus, cheddar irlandais, oignons), accompagnées de frites croustillantes et de bières. Pour un voyage avec escales, embarquez à bord du Flowers, où vous pourrez créer l’itinéraire de votre choix au fil de la carte : Asie, Afrique du Nord, îles exotiques… Une odyssée de saveurs à terminer dans la région catalane avec une parillade de la mer et des fruits de mer à la plancha !

Pressé et affamé ? Argelès-sur-mer vous réserve quelques adresses de choix pour (bien) manger sur le pouce. Tout d’abord Le Pâton (90 Route Nationale, 66700 Argelès-sur-mer), une pizzeria dont la réputation n’est plus à faire : à base de produits frais, ses pizzas à emporter disposent d’une garniture variée et gourmande (avec des formules pour les végétariens), pour un rapport qualité/prix optimal. Une valeur sûre ! Pour un repas décontracté entre amis devant une vue époustouflante, La Cocina est également un très bon choix. Situé au 38 allée Jules Aroles, ce bar à tapas vous propose un menu bien garni pour déguster vos tapas face à la mer. De quoi terminer la journée en beauté.
 

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire