Argeles le paradis du VTT

11 Janvier 2019
  • Argeles VTT camping

Vous rêvez de descendre une montagne avec vue sur la mer? Passer d'un plateau entouré de veaux des Pyrénées à l'eau turquoise d'une crique à Collioure? Alors venez tester le VTT à Argelès sur mer! 

Montagne sur mer, le rêve de la rando VTT

Argelès sur mer n'est plus seulement connue pour être la grande station balnéaire du Sud de la France. Au camping à Argeles, fini le temps de la bronzette 10h par jour, avec pour seul soucis de bien équilibrer le bronzage face et dos ;-)... Désormais, Argeles sur mer est une station qui déborde d'activités en tout genre! Les sports d'eau bien sûr, mais aussi les sports réputés de montagne: Canyoning, Rafting, Escalade et le VTT bien sûr. Désormais sport ouvert au plus grand nombre, quel que soit votre niveau de forme et votre technicité, grâce notamment aux derniers VTT électriques vous permettent de vous éclater entre amis ou en famille. 

Où faire du VTT à Argeles sur mer? 

Depuis la création d'une véritable base VTT à Argeles sur mer, des dizaines de sentiers sont balisés et entretenus. Ci-dessous la carte disponible également sur le site de l'Office du Tourisme d'Argelès sur mer (http://www.argeles-sur-mer.com/vtt). La base VTT se situe au château de Valmy, qui est un magnifique point de départ pour toutes vols balades. Les plus sportifs et expérimentés s'orienteront vers les pistes rouges ou les pistes noires (attention, certaines sont d'un haut niveau!), tandis que vous pouvez privilégier les pistes bleues et les pistes vertes pour les balades en famille. 

 

Si vous faîtes le choix des pistes plus sportives dans la montagne, vous aurez l'occasion d'accéder à des points de vue incroyables. En haut d'un plateau vert et arboré, vous aurez un panorama sur la mer Méditerranée, la chaîne des Pyrénées, Perpignan, la France, l'Espagne... L'une de nos randonnées VTT "coup de coeur" est celle de la "Boucle des Mas". Il s'agit de la grande boucle qui relie les plus beaux points de vue du massif des Albères: 24km avec plus de 1000m de dénivelé, environ 3h de rando. Il s'agit d'un parcours classé "très difficile" bien sûr. 

Vous pourrez évidemment choisir des balades tranquilles mais tout aussi belles qui longent la plage d'Argelès sur mer, traversent la réserve Naturelle du Mas Larrieu, longent le magnifique fleuve du Tech et serpentent ensuite la campagne d'Argeles: vignes, prairies... L'une des balades familiales les plus sympas s'appelle "au pied de l'Albera". Vous longez en fait le massif des Albères et vous partez à la rencontre de lieux où l'olivier et la vigne étaient jadis partout (il en reste beaucoup!). Il s'agit d'une balade d'environ 1h30, pour 15km. Ci-dessous le tracé:

 

Avec quel partenaire faire du VTT à Argelès sur mer?  

Au camping Les Galets à Argelès sur mer, nous vous proposons des balades en VTT encadrées par notre partenaire Blue Béar (http://blue-bear.org/). Jérôme est l'un des plus grands professionnels de la région: prof de VTT, de Kayak, encadrant hors pair, sportif de très haut niveau, il vous fait profiter de son expérience et de sa gentillesse pour vous faire découvrir les endroits les plus sympas du sud du département des Pyrénées Orientales. Bien sûr, si vous préférez rouler seuls, vous pouvez toujours louer l'un de ses VTT haut de gamme (mécanique, électrique...), prendre les cartes à l'accueil du camping Les Galets, et partir à l'aventure! 

Bref, Argeles sur mer, terre historique des campings et de la grande plage de sable, devient une terre prisée pour le VTT, profitez-en! Petit secret: la meilleure saison pour faire de la rando VTT à Argelès sur mer c'est le printemps, profitez de nos petits prix pour vous régaler à ce moment là! Le camping à Argeles, c'est aussi ça

Bonne route ;-)

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire