Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans _menu_translate() (ligne 791 dans /var/www/vhosts/campinglesgalets.fr/httpdocs/includes/menu.inc).

Les plus belles plages des Pyrénées-Orientales

25 Mai 2018
  • Top 5 plages Pyrénées Orientales

La côte Vermeille offre une grande richesse de paysages. Entre vastes plages de sable fin, calanques discrètes et criques de galets, elle recèle bien des surprises. Découvrez ces quelques perles qui figurent parmi les plus belles plages des Pyrénées-Orientales.

  • Les plages de la baie de Collioure : l’anse de la Balette est l’un des sites les plus beaux de la côte catalane. Située dans une calanque, cette plage de galets offre une vue imprenable sur l’église de Collioure et son très reconnaissable clocher. Elle fait face à la plage Boramar : magnifiquement entourée du château royal et de l’église Notre-Dame-des-Anges, cette plage de centre-ville longue de 150 m est surveillée en été.
  • La plage du Racou à Argelès : charnière entre les vastes plages familiales du Languedoc et les criques plus intimistes de la côte Vermeille, la plage du hameau préservé du Racou est moins fréquentée que les autres plages d’Argelès. Calme mais surveillée en été, elle offre une belle étendue de sable fin idéale pour les familles.
  • La plage de l’Ouille, intimiste et sauvage : cette plage de galet au pied des falaises est un véritable écrin. Située sur la commune de Collioure, à la frontière d’Argelès, elle offre à ceux qui la trouvent une eau pure et un paysage paradisiaque. Un endroit idéal pour des balades palmes-masque-tuba !
  • Les plages préservées de Cerbère : entre Banyuls et Cerbère s’étend une réserve naturelle marine de 650 hectares. La plage de Peyrefitte, magnifique crique de galets, offre un panorama exceptionnel sur la méditerranée entre la pointe d’en Cames et le cap Peyrefite. Elle est le point de départ d’un ludique sentier sous-marin : un parcours pédagogique destiné à effectuer une randonnée aquatique en snorkeling. Toujours à Cerbère, la plage de Terrimbo est plus protégée encore dans l’étroite crique qui sépare le cap Peyrefite du cap Canadell. Son accès nécessite de marcher un peu, mais elle offre à l’arrivée un espace préservé, sauvage et peu fréquenté.
  • L’anse de Paulilles et l’anse Sainte-Catherine à Port-Vendres : site remarquable de la Catalogne, la plage de Paulilles, principale crique de l’anse de Paulilles, se situe devant l’ancienne Dynamiterie Nobel en partie transformée en musée. Ici, la clarté de l’eau invite aussi aux randonnées aquatiques. La commune de Port-Vendres abrite également l’anse Sainte-Catherine, en contrebas du phare du cap Béar. Son accès n’est pas des plus aisés, ce qui explique aussi son caractère sauvage ! Elle est accessible en quelques minutes depuis le phare, mais il est difficile de stationner. À partir du parking de la plage de Bernardi, il vous faudra 1 heure de marche pour l’atteindre. Une balade largement récompensée par cette crique paradisiaque et le panorama qu’elle offre sur la côte Vermeille !
  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire