#montagnesurmer

07 Novembre 2017

#montagnesurmer

Le nouveau hashtag de l'Office du Tourisme d'Argelès sur mer surprends par son efficacité et sa pertinence. La ville d'Argelès et ses ambassadeurs (vous et nous..!)  mettent depuis plusieurs années en avant l'exceptionnelle diversité de ses paysages naturels. Entre terre et mer, mer et montagne, montagne et campagne, la capitale des campings d'Europe se trouve à l'endroit où la grande chaîne des Pyrénées se jette dans la majestueuse mer Méditerranée. 5 Km de plage de sable, 2 Km de criques et de roches, 2 réserves naturelles (Mas Larrieu et Massane), une frontière avec l'Espagne, des dizaines de sentier de randonnée et VTT, une vue imprenable sur le Canigou, la côte Vermeille, un port, des vignes, des oliviers, des palmiers.... Quand la mer rencontre la montagne, le spectacle dépasse notre imagination.

La Grande Nature

Il suffit de se balader un soir un peu avant le coucher du soleil sur la plage de la Marende, la plus proche du camping Les Galets, pour se rendre compte de ce patrimoine naturel unique. Face à vous la mer Méditerranée, à votre gauche une magnifique côte sableuse préservée, à votre droite Les Albères et la côte rocheuse, aussi appelée côte Vermeille, et derrière vous, le mont Canigou trônant sur le Pays Catalan. A Argelès sur mer, chaque famille, membre de la famille, couple, rêveur, sportif peut donc trouver son bonheur. Vous pouvez bronzer (300 jours de soleil par an!), dormir, vous balader, faire tous les sports d'eau (planche à voile, kayak, paddle...), courir, randonner, faire du VTT, de la plongée (réserve naturelle de Banyuls...), danser, rire, bref vous éclater et vous ressourcer de 1000 manières.

Un succès populaire

Quand on ne connaît pas Argelès sur mer, on peut parfois se demander d'où vient l'engouement autour de cette station balnéaire avec ses 53 campings, ses 120.000 visiteurs chaque semaine pendant l'été et son exposition médiatique permanente. Pourtant, il suffit d'un séjour ici pour comprendre que vous êtes dans un endroit à part.

Quelques photos illustrent cet article, n'hésitez pas à nous envoyer vos meilleures photos d'Argelès et de sa région, nous les publierons avec plaisir..!

  • Partager cette page :

Ajouter un commentaire